logo L'assurance Des Miles dans les yeux
Quelle assurance prendre après une suspension de permis ?

Il est important de savoir quelle assurance prendre après une suspension de permis. La suspension de permis peut avoir des conséquences sur votre assurance auto. En effet, si vous êtes assuré auprès d’une compagnie d’assurance qui ne couvre pas les suspensions de permis, vous risquez de ne pas être couvert en cas d’accident. De plus, si vous êtes assuré auprès d’une compagnie d’assurance qui ne couvre pas les suspensions de permis, vous risquez de voir votre prime d’assurance augmenter.

alt_text

Assurance après une suspension de permis : les options

Après une suspension de permis, il peut être difficile de remettre votre vie sur les rails. Vous vous inquiétez peut-être de savoir comment vous allez vous rendre au travail ou comment vous allez emmener vos enfants à l'école. Vous pouvez même craindre de perdre votre emploi. Mais il y a de bonnes nouvelles. Il existe des solutions pour vous aider à remettre votre vie sur les rails.

Tout d'abord, vous avez peut-être droit à un permis pour raisons de sécurité. Un tel permis vous permet de conduire à certaines fins, comme le travail ou l'école. Pour obtenir un tel permis, vous devez prouver que vous avez une raison valable de conduire. Vous devrez également prouver que vous avez suivi un cours de conduite.

Deuxièmement, vous pouvez être admissible à un permis limité. Un permis limité vous permet de conduire à certaines fins, comme le travail ou l'école. Pour obtenir un permis limité, vous devrez prouver que vous avez une raison valable de conduire. Vous devrez également prouver que vous avez suivi un cours de conduite.

Troisièmement, vous pouvez être admissible à un dispositif d'anti-démarrage. Un dispositif d'anti-démarrage est un éthylotest installé dans votre voiture. Vous devrez souffler dans l'appareil avant de pouvoir démarrer votre voiture. Si vous avez bu, votre voiture ne pourra pas débuter.

Quatrièmement, vous pouvez avoir droit à un permis restreint. Un permis restreint vous permet de conduire à certaines fins, comme le travail ou l'école. Pour obtenir un permis restreint, vous devrez prouver que vous avez une raison valable de conduire. Vous devrez également prouver que vous avez suivi un cours de conduite.

Enfin, vous pouvez avoir droit à une carte d'identité de non-conducteur. Cette carte vous permet de vous identifier auprès des agents de police et de prouver votre âge et votre identité. Vous pouvez utiliser une carte d'identité de non-conducteur pour acheter de l'alcool, des cigarettes et pour entrer dans des bars et des boîtes de nuit.

Si votre permis a été suspendu, il existe des solutions pour vous aider à reprendre votre vie en main. Parlez à un avocat pour connaître les options qui s'offrent à vous.


Dernière modification le 27/07/2022